Pesa Marketing Digital Chance!

By Francy Makanzu
Pesa Marketing Digital Chance!

Ce titre veut dire en français : “donnez la chance au marketing digital”

Quel que soit le chiffre d’affaires que vous avez aujourd’hui, vous pouvez le multiplier par 10 d’ici une année et je sais comment vous aider à le faire !

J'ai plusieurs amis qui sont dans les affaires, qui sont entrepreneurs, et dans des domaines très variés. Et je suis très étonné de voir comment beaucoup ne pensent pas à concevoir une stratégie marketing pour faire accroitre leur business.

Une stratégie marketing, avant même d'aller dans le point de vue du digital, permet de se faire connaître et faire connaître ce qu'on fait comme travail de manière beaucoup plus efficace que le bouche-à-oreille.

Les chiffres que j'ai encore vus dernièrement sur les pages de We Are Social font état de 6,45 millions de personnes en RDC ayant un compte dans les réseaux sociaux, mais aussi une étude récente que l’agence Target a publiée. a parlé de 30% de la publicité en République du Congo (Brazzaville) qui passe par Facebook.

Il est vrai qu’il y a près de 60% de la publicité qui y passe encore par la télévision, mais tout le monde n'a pas lesmoyens de faire passer sa pub par ce canal. Pour une petite entreprise, c'esttrès compliqué. Mais grâce aux réseaux sociaux, on a la possibilité de toucher énormément de personnes avec trois fois rien comme dépenses.

Mais curieusement, très peu d’entreprises congolaises ou africaines vont dépenser ne fut-ce que 100$ par mois dans une stratégie de marketing numérique, malgré les couts plus que modiques qui sont proposés.

Je pense que c'est une question de mentalité…ou peut-être de culture ?

J'aimerais que vous qui êtes en train de melire, puissiez changer un peu votre paradigme:

 Premièrement, une entreprise qui ne se fait pas connaître ne survit pas.

Bien sûr, vous pouvez toujours compter sur lebouche à oreille, ce qui vous a apporté les clients que vous avez jusqu’aujourd’hui et vous en apportera surement de nouveaux. Mais cette technique est très limitée.

Je suis de ceux qui croient qu’une personne qui possède ou gère une entreprise qui rend service a l’obligation morale de lafaire grandir car si cette dernière répond à un besoin réel, pourquoi ne pas en faire profiter un maximum de personnes ?

Le marketing digital est un levier formidable dans le sens où il vous permet de démultiplier vos efforts.

Le mail que vous avez peut-être reçu qui fait cadeau de mon guide, « Les 7 étapes d'une stratégie marketing digitale réussie » a été envoyé à plus de 700 personnes, rien qu’à partir de mon téléphone !

Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant ici.

Cela ne m’a pris que 2 ou 3 minutes en utilisant simplement Whatsapp.

Combien de temps ça peut vous prendre pour toucher 700 personnes si vous deviez les appeler une à une soit ou soit vous déplacer et aller frapper à leur porte ?

Le numérique nous offre une opportunité en or que beaucoup de gens ne cherchent même pas à saisir.

Je comprends que beaucoup ne veulent pas sauter le pas parce que qui dit Marketing dit forcément dépenses et on a toujours peur, en tant qu’entrepreneur de faire des dépenses inutiles.

Mais d’abord, les dépenses sont très faibles par rapport aux canaux traditionnels, mais vous atteignez un plus grand nombre de personnes.

Ensuite, grâce à une bonne stratégie, vos annonces et messages ne sont diffusées qu’aux personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services de manière plus précises qu’une pub à la télé ou un panneau sur la route dont vous ne pourrez jamais mesurer l’efficacité ou du moins seulement à l’aide d’enquêtes très couteuses.

Sur Facebook, avec 20 dollars et la bonne stratégie, vous pouvez toucher plus de 30 000 personnes, un montant dérisoire par rapport au résultat…

Chaque jour qui passe, je parle aux entrepreneurs de ces outils formidables, mais beaucoup pensent que Facebook ne sert qu’à montrer ses photos de vacances à ses amis à travers le monde. Peu arrivent à le comprendre comme un outil marketing professionnel ultra puissant qui peut les faire passer à d’autres niveaux.

Mais donnez la chance au marketing digital : commencez quelque part.

Vous pouvez commencer cette aventure par une étape très simple : collectez les coordonnées de vos clients : Numérode téléphone ou adresse mail simplement.

Ensuite commencez à parler avec eux, comme jesuis en train de le faire maintenant.

Et si vous le désirez, nous pouvons y travailler ensemble. Je peux vous dire quoi leur dire et à quel moment, pour vous permettre d’augmenter vos chances de les fidéliser.

Car c’est bien le but ultime du marketing numérique : faire en sorte que les clients vous restent fidèles malgré les nombreux autres choix qu’ils ont avec vos concurrents.

Pourquoi devraient-ils acheter chez vous et non chez les autres ?  

Je peux vous aider à répondre à cette question.

Si vous faites l’effort de rappeler à vos clients potentiels que vous existez et essayez de parler de vous à d'autres clients potentiels, ce petit effort peut faire qu’en une année, comme je l’ai dit au début de ce mail, vous puissiez multiplier votre chiffre d’affaires par 10 ou plus.

Mais tout va commencer par un changement de mentalités et de paradigme. Donnons la chance au marketing et principalement aumarketing digital de faire avancer nos affaires.

 

Francy;

Votre délégué marketing digital.

Contactez-moi par mail à contact@ledeclicdigital.com ou faites-moi un message whatsapp au +243 82 28 94 267 et nous pourrons en parler plus en détails…

Si vous avez besoin de connaitre nos offres de services, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:

https://ledeclicdigital.com/